Conditions Générale d’Interventions

Le présente page a pour objet de définir les conditions générales d’interventions de la SCOPAD dans le cadre de ses prestations de service à la personne.

Article 1. OBJET

Les prestations de service s’adressent :

  • à toute personne ou famille qui sollicite une ou plusieurs prestations de service à la personne, au quotidien ou de manière occasionnelle

Article 2. DUREE – RESILIATION

Chaque partie peut mettre fin au contrat si son cocontractant ne respecte pas ses obligations. Une mise en demeure de faire cesser le manquement devra être adressée par lettre recommandée avec avis de réception. Si l’autre partie ne se conforme pas à ses obligations sous un délai de 15 jours, le contrat sera alors automatiquement résilié.

Le contrat sera résilié de plein droit en cas de force majeure.

Article 3. MODALITES D’INTERVENTIONS

Les prestations sont réalisées aux jours et heures convenues avec le client. Dans tous les cas, toute intervention a une durée minimum de 2 heures.

Les parties définissent ensemble les dates d’interventions. Chaque partie s’engage à prévenir son cocontractant au moins 24 heures à l’avance s’il a un empêchement, une nouvelle date est alors définie.

Article 4. MATERIEL – PRODUITS D’ENTRETIEN (…)

Le matériel et les produits d’entretien nécessaires à l’exécution des tâches sont exclusivement fournis par le client. Celui-ci s’engage à fournir des matériels et des produits conformes  aux normes de sécurité.

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Article 5. ENGAGEMENT QUALITE

La SCOPAD s’engage à réaliser ses prestations conformément aux exigences de qualité en fonction des tâches à accomplir et des besoins que le client aura exprimés lors de la visite d’évaluation et de l’établissement du devis.

Article 6. RECLAMATIONS

Toute réclamation du client devra faire l’objet d’un courrier adressé à la SCOPAD, 12, rue Evariste Berg, 97490 Saint Clotilde et ce, même si un signalement a été effectué par téléphone.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Article 7. COUT DES PRESTATIONS

Les conditions financières des interventions sont déterminées par un devis signé par le client ou indiquées dans le contrat.

7-1 Tarifs

Les prestations sont facturées au tarif en vigueur à la date de la réalisation de la prestation. Ces tarifs peuvent évoluer en fonction de la législation sociale ou fiscale et fixés par l’assemblée générale de la SCOPAD.

Les interventions effectuées à la demande du client un dimanche ou jour férié seront majorées de 25 %, et de 100% le 1er mai.

La SCOPAD s’engage à informer le client de toute augmentation des tarifs au moins un mois avant son entrée en vigueur.

7-2 Non-réalisation de la prestation

Les interventions programmées et non effectuées totalement ou partiellement du fait du client, notamment par annulation hors délai, impossibilité d’accéder sur les lieux de la prestation, fourniture de produits ou matériels non conformes ou non adaptés, donneront lieu à facturation selon le planning établis et ne pourront faire l’objet de dédommagement.

Les interventions programmées et non effectuées totalement ou partiellement du fait de la SCOPAD, notamment par annulation hors délai, impossibilité d’accéder sur les lieux de la prestation, sauf cas de force majeur, seront reportées sur le mois en cours.

7-3 Contrôle et facturation des heures réalisées

Les prestations sont facturées sur la base d’une fiche d’intervention signée à chaque vacation par le client et l’intervenant ou par le relevé des heures télégérées. Toute heure commencée est due

7-4 Modalités de paiement

Une facture récapitulative mensuelle est adressée au client qui devra la régler dès réception par tout moyen à sa convenance (prélèvement automatique, chèque libellé à l’ordre de la SCOPAD, CESU préfinancé).

Toute somme non payée à l’échéance entraînera des pénalités de retard (calculés à trois fois le taux légal en vigueur). Par ailleurs, le défaut de paiement sous un délai de 15 jours après mise en demeure, pourra entraîner la rupture du contrat aux torts exclusifs du client. Dans ce cas, le client devra verser à la SCOPAD une indemnité forfaitaire égale à 1 mois de prestations (heures prévues sur le mois).

7-5 Réduction ou crédit d’impôt – délivrance d’une attestation fiscale

Ne peuvent donner lieu à l’établissement de l’attestation fiscale au titre d’une année que les factures acquittées avant le 31 décembre. La SCOPAD émet une attestation en fonction de la réglementation en vigueur. La modification de la réglementation ne peut pas justifiée la résiliation d’un contrat en cours d’exécution.

Article 8. RESPONSABILITE – ASSURANCE – FORCE MAJEURE

La SCOPAD est tenue à une obligation de moyen et non de résultat, sauf lorsque cela est prévu par une disposition impérative.

La SCOPAD sera exonérée de toute responsabilité lorsqu’elle aura été empêchée d’exécuter en tout ou partie de ses obligations, notamment en matière de délais, en raison d’un cas de force majeure. Les parties conviennent que seront notamment assimilés à des cas de force majeure les intempéries, les catastrophes naturelles, les sécheresses, les inondations, les grèves ou le manque de main d’œuvre, lorsque de telles assimilations sont interdites par les dispositions légales.

Pour garantir les conséquences pécuniaires d’une éventuelle mise en cause de sa responsabilité, la SCOPAD a souscrit une assurance responsabilité civile dont les garanties et capitaux figurent sur l’attestation qui pourra être remise au client sur simple demande.

Article 9. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES D’INTERVENTIONS

La SCOPAD se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales d’interventions. Il informera le client des nouvelles conditions générales en respectant un préavis d’un mois avant leur date d’application effective. La continuité des prestations par le client entraînera son acceptation pleine et entière des nouvelles conditions générales. Tout client ne souhaitant pas se soumettre à ces nouvelles conditions générales aura la possibilité de résilier son contrat conformément aux prescriptions de l’article 2 des présentes.

Article 10. INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les données à caractère personnel demandées au client lors de la constitution de son dossier sont indispensables, et conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès et, le cas échéant, de modification, de rectification et d’opposition de ses données personnelles en écrivant à l’adresse suivante :

SCOPAD SA 10 rue Marie CASE – 97438 – Sainte-Marie

Par ailleurs, les informations communiquées ne pourront être utilisées à titre promotionnel et/ou publicitaire par la SCOPAD ou par l’un de ses partenaires. Si le client souhaite que les données à caractère personnel le concernant soient utilisées dans ce cadre, il devra le signaler en écrivant à l’adresse précitée.